Guide de Barcelone

Visitez Barcelone en évitant la foule Visitez Barcelone en évitant la foule
Le port olympique

Pour les uns, Barcelone c'est El Born, la Barceloneta, ou las Ramblas. Pour d'autre c'est Gaudi, Miro ou les tapas. Pour moi c'est un mélange de tous ça et bien plus.

On sent l'énergie qui se dégage de certaines villes avant même d'y être. C'est le cas de Barcelone. Que ce soit en train ou en avion, je ne tiens plus en place, ce doit être quelque chose dans l'air. La première fois que j'y suis arrivé en voiture, j'étais assez dépassé par la densité du trafic et la difficulté de circuler dans le centre, depuis, je me gare tout de suite et prends les transports en commun, mais même à pieds, je suis excité et pressé de découvrir la ville.

Bars et marchés

Tapas, paellas, fusion, toutes les variations possible de la gastronomie sont représentées à Barcelone. Que ce soit dans un bar comme El Xampanyet ou Pinotxo ou sur un marchés aussi célèbres que La Boqueria, ou le moins célèbre Mercat de Santa Caterina, tous les palais trouveront satisfaction.

L'ambiance

La première chose à faire est de rentrer dans un bar ou de s'asseoir sur un banc quelque part, je fais ça dans toutes les grandes villes qui m'impressionnent un peu. Cela permet de sentir le rythme, d'écouter et de s'imprégner de l'ambiance de la ville.

Actus

Connaissez-vous l'origine du nom Barcelone? Nous avons fait des recherches et tout ce qu'on vous a raconté était faux! Lisez La véritable histoire du nom de Barcelone